Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 07:45

Connaissez-vous mon cousin Ambroise?

Non? pas possible? qui ne connait pas Ambroise!

Je vous raconte :

Ambroise vivait dans l'Oise,

Sa passion la danse,

Surtout la valse viennoise,

Au bal Ambroise était toujours le premier,

A inviter les villageoises,

A tournoyer sur la grand place du 14 juillet,

Lorsqu'il croisa un superbe regard bleu turquoise,

Son coeur se mit à battre la chamade,

Elle se prénomait Françoise,

Avait des origines suédoises,

Les jalouses villageoises,

L'appelaient la bourgeoise,

Elle s'en moquait la belle Francoise,

Amoureuse folle de son Ambroise,

Elle passait ses journées à l'admirer,

Lorsqu'il grimpait sur les toits du village,

Pour poser des ardoises,

Et oui il était ardoisier,

le bel Ambroise,

Quel beau métier!

                                         Thès.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Joli! très joli ma chère Tricôtine. Bonne soirée. BISOUS.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Françoise pavoise au bras du bel Ambroise.. :0) bizz en retard Thès<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Voila tu connais mon cousin Ambroise, heureuse qu'il te plaise. Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très beau métier ardoisier, j'aime les toits en ardoise; et bon danseur avec ça ! Tout pour me plaire!<br /> Bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> eh eh il dansait bien le bel Ambroise, mais il valait mieux ne pas le faire sur les toits ...<br /> Charmant<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Mots Et Moi Sommes Amis Pour La Vie.

  • : J'aime écrire
  • : L'écriture, la peinture, la photo, et le jardinage sont omniprésents au quotidien. Pour l'amour de la peinture, je le dois à mon père qui malheureusement n'est plus. Lui aussi prenait souvent ces fameux chemins de traverse pour s'évader, pour respirer. Il arrivait à se déconnecter de tout son environnement lorsqu'il plongeait tête en avant dans sa toile. Moi, je lui ressemble dans ce sens et j'aime joindre à la peinture un petit texte, une poésie.
  • Contact

Recherche

Bienvenue Chez Moi